« 2023 semble être l’année du renouveau pour le secteur du tourisme, après plusieurs années marquées par la crise sanitaire mondiale. Plusieurs tendances et innovations se dessinent à l’horizon, réinventant notre façon de voyager.
D’une part, l’écotourisme est en plein essor, les touristes cherchant à minimiser leur empreinte écologique lors de leurs explorations. On observe également une prise de conscience de l’importance de soutenir les économies locales en choisissant des hébergements et des expériences gérés par les autochtones.
De plus, les voyageurs, désormais plus connectés que jamais, recherchent de nouvelles technologies pour améliorer leur expérience de voyage. Le recours aux applications dédiées, comme celle proposée par Globetrotting, est en augmentation, offrant aux touristes la possibilité de planifier et de personnaliser leur voyage en quelques clics seulement.
Enfin, le ‘bleisure’, c’est-à-dire la combinaison du voyage d’affaires et de loisirs, est une autre tendance de plus en plus populaire. Les travailleurs cherchent à enrichir leurs déplacements professionnels en y intégrant des activités de détente ou de découverte culturelle.
En somme, le tourisme en 2023 aura une saveur différente, profondément marquée par le digital et la recherche d’expériences authentiques et responsables. »