« L’année 2022 est marquée par de nombreuses transformations dans le secteur du tourisme. Au premier plan, nous retrouvons les nouvelles technologies qui offrent des expériences de voyage toujours plus exceptionnelles et personnalisées.

L’une des tendances phares est l’utilisation de la réalité virtuelle et augmentée. Ces outils technologiques permettent notamment aux voyageurs d’explorer des destinations à distance, en immergeant entièrement dans l’environnement d’une destination de leur choix depuis le confort de leur maison avant même leur départ. Il est même possible de réserver ses activités et excursions en ligne, en bénéficiant d’une preview 3D.

Il y a également l’émergence du tourisme durable comme une tendance forte pour cette année. Plus soucieux de l’environnement, les touristes d’aujourd’hui recherchent des options respectueuses de l’environnement et préfèrent choisir des hébergements et des activités qui minimisent leur impact sur l’environnement.

Finalement, l’innovation passe aussi par la personnalisation multifacette du voyage. Au-delà des séjours à thème, les acteurs du secteur doivent désormais proposer des voyages sur mesure, en prenant en compte de multiple facteurs : centre d’intérêt, budget, contrainte sanitaire, etc.

Autant de changements que tous les acteurs du tourisme se doivent de prendre en compte pour rester dans la course. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *