« L’année 2022 semble marquer une évolution importante dans l’industrie du tourisme. Confrontés aux défis de la pandémie et de la crise climatique, de plus en plus de voyageurs cherchent à avoir des séjours plus responsables et durables.
Selon une enquête récente, près de la moitié des touristes français prévoient de faire des choix de voyage plus écologiques cette année. Cela signifie un fort intérêt pour le tourisme local, les hébergements écologiques et les transports à faible émission de carbone.
D’autre part, les innovations technologiques font également bouger les lignes du tourisme. Des outils numériques aux monnaies virtuelles, les nouvelles technologies offrent aux touristes de nouvelles manières de planifier, de réserver et de profiter de leurs voyages. Par exemple, avec la réalité augmentée, les musées peuvent proposer des visites virtuelles interactives.
Pour se lancer dans ce type de voyage éco-responsable, la première étape pourrait consister à choisir des destinations aux politiques environnementales fortes. À ce sujet, le site destinationssubtiles.fr propose de nombreuses idées d’escapades exotiques qui conjuguent découverte et respect de l’environnement. «