« Dans le monde d’aujourd’hui toujours plus digital, le besoin d’évasion et d’un retour à la nature se fait de plus en plus sentir. Le tourisme en pleine nature connaît une popularité grandissante, et la France, avec son paysage divers et ses parcs nationaux, a beaucoup à offrir sur ce plan. Evasion, résilience, respect de la nature et durabilité sont au cœur de cette nouvelle tendance.
La valorisation du patrimoine naturel et des régions rurales s’accélère avec des innovations intéressantes comme le glamping, les hébergements insolites et éco-responsables. Il y a aussi une prise de conscience croissante pour les voyages en douceur, comme le tourisme à vélo, qui connait une forte montée en puissance. Ces nouvelles pratiques placent la nature au centre de nos vacances tout en cherchant minimiser notre impact environnemental.
L’avenir du tourisme semble vert et plein de promesses. Ces nouvelles tendances permettent de découvrir la France autrement, hors des sentiers battus, avec un respect accru pour notre environnement. »