« La récente pandémie du COVID-19 a affecté de façon notable l’industrie du tourisme. Face à ces défis, les professionnels du secteur ont dû innover pour s’adapter aux nouvelles exigences des voyageurs. Socially distanced, eco-friendly et axé sur l’expérience locale, le tourisme en 2022 promet d’être différent, mettant en avant des escapades responsables et durables.
Ces nouvelles tendances du tourisme durable poussent les prestataires à revoir leurs offres. Ils doivent désormais proposer des activités qui respectent l’environnement, valorisent le patrimoine local et favorisent les économies régionales. Par exemple, privilégier l’usage de moyens de transport écologiques, proposer des hébergements éco-responsables ou encore des produits alimentaires locaux pour le plaisir des papilles tout en respectant notre planète.
De plus, les nouveaux voyages consistent à vivre une expérience globale, englobant les rencontres, la découverte culturelle et l’immersion dans l’environnement local. Autant de nouvelles tendances qui transforment notre manière de voir et de vivre le tourisme, le rendant plus respectueux de l’environnement et socialement responsable. »