Avec la pandémie du COVID-19, l’industrie du tourisme fait face à de nouveaux défis et tendances. Et en 2022, certaines de ces tendances attirent particulièrement l’attention, promettant de remodeler l’avenir de ce secteur lucratif.
L’une des tendances dominantes est le tourisme « local ». Face aux restrictions de voyage, de nombreux touristes redécouvrent les beautés de leurs propres régions. Le tourisme d’aventure local, par exemple, fait une entrée fracassante. De l’escalade aux randonnées, cette nouvelle mode attire un grand nombre de français qui se tournent vers des activités de plein air pour s’évader et profiter des richesses naturelles à leur porte.
L’autre grande nouveauté pour 2022 est le développement du tourisme durable. Les voyageurs sont de plus en plus conscients de l’impact de leurs déplacements sur l’environnement et privilégient désormais des formes de tourisme plus écoresponsables. Les hébergements éco-conçus ou les activités touristiques à faible empreinte carbone sont de plus en plus appréciés.
Même face à la pandémie, il est indéniable que le secteur du tourisme continue d’innover et de s’adapter aux nouvelles tendances et préoccupations des voyageurs.