« La récente émergence de la pandémie de COVID-19 a incité de nombreux touristes à ajouter une nouvelle dimension à leur voyage : l’exploration de destinations moins connues. Ces destinations, non saturées par le tourisme de masse, offrent une atmosphère plus authentique et préservée, et commence à susciter un intérêt considérable.
Les tendances du tourisme évoluent rapidement, en accord avec les nouvelles attentes des voyageurs. Ainsi, les destinations de tourisme insolite sont de plus en plus plébiscitées pour leur dépaysement et l’authenticité qu’elles offrent. C’est un changement qui met en évidence le désir croissant des voyageurs à s’immerger véritablement dans la culture locale, à avoir des expériences uniques, en dehors des parcours touristiques traditionnels.
Cela dit, cette nouvelle tendance du tourisme nécessite également des informations pertinentes et actualisées. Les voyageurs d’aujourd’hui ont besoin de connaitre des lieux exceptionnels non découverts par le grand public. C’est une tendance qui est là pour rester, et qui continuera à façonner l’industrie du tourisme dans les prochaines années. »