« L’année 2022 est aux prémices d’une nouvelle ère d’innovation dans le monde des entreprises. De nouvelles tendances émergent continuellement, révolutionnant le monde des PME françaises. Pourtant, pour beaucoup, ces innovations restent sous-exploitées.
Prenez par exemple l’intelligence artificielle (IA). L’impact potentiel de cette technologie sur l’efficacité opérationnelle et la productivité est immense. Selon un rapport de Accenture, l’IA pourrait augmenter la productivité des entreprises de 40% d’ici 2035. Cependant, de nombreuses PME tardent encore à intégrer cette technologie dans leurs opérations quotidiennes.
Un autre secteur en plein essor est celui de la digitalisation. En effet, la transformation numérique a été propulsée au premier plan suite à la crise de la Covid-19. Les entreprises ont dû s’adapter rapidement aux nouvelles conditions de travail, notamment le télétravail. Des outils innovants comme des solutions de gestion informatisée ont alors été instaurés pour faciliter la collaboration à distance.
Réussir en 2022 nécessite donc une veille technologique rigoureuse mais aussi de l’audace pour intégrer ces tendances innovantes dans la stratégie d’entreprise. »